L'esprit Mamie Zinzin

L’histoire commence avec la création du potager et verger  pour manger les légumes et fruits de saison.

Les plantations commencent dès le mois de novembre pour les fèves, puis avril pour les jeunes plans de tomates, courgettes, aubergines,  salades…

Au fil du temps tout pousse et donne une production bien confortable : que faire de tout cela sans gaspiller après avoir mangé au fil des jours les variétés du potager.

Des conserves maison.

Commencent alors dans la cuisine, les différentes préparations et recettes, pour toute la famille, des coulis de tomates en passant par les piperades, ratatouilles etc.…

Germe alors l’idée de faire plus et différemment : pourquoi ne pas faire une conserverie artisanale, avec les produits du potager des agriculteurs voisins BIO ou agriculture raisonnée ?

Pourquoi ne pas me réorienter vers un  environnement qui me plait : l’extérieur, la nature et le bien consommer et le bien manger !

Tout cela trotte dans ma tête, murit … je me lance!

Et le nom ? Et pourquoi pas Mamie ZINZIN ? Le côté fun d’une jeune mamie que je suis depuis peu, le côté un peu « dingo » avec toujours des idées originales et « fofolles »

 

Isabelle

La vision Mamie Zinzin

Ma volonté est de travailler artisanalement les fruits et légumes sélectionnés auprès des producteurs bio de proximité. Un gage de qualité et de sécurité!